Un nouveau dispositif de tables de tension pour Tiflex

TIFLEX a massivement investi dans la modernisation de son atelier de fabrication et tension d’écrans de sérigraphie. L’atelier dispose désormais de six tables de tensions automatisées et qualitatives, à même de satisfaire les demandes d’écrans les plus exigeantes.

Un investissement indispensable aux yeux des dirigeants de TIFLEX, afin de continuer à accompagner les clients en sérigraphie avec une tension d’écran forte, stable et régulière, et de s’adresser à de nouveaux clients, en accroissant considérablement les possibilités d’écrans réalisables.

Les 6 tables de tension GRÜNIG déployées ont été sélectionnées pour leurs grandes performances, et notamment leur adaptabilité. Elles sont simples d’utilisation, disposant de programmations dédiées et modulables. Elles ont d’ores et déjà permis aux responsables de production d’observer un gain de productivité de 25%.

L’atelier de fabrication d’écrans de sérigraphie TIFLEX permet désormais la production d’écrans pour toutes les exigences : un maillage de 10 à 200 fils/cm, une tension de 8 à 24 newtons/cm dans le sens chaîne-trame et des formats allant de 10×10 cm à 250×800 cm, tant pour applications décoratives qu’industrielles. La tension obtenue est homogène, maitrisée, grâce entre autres aux tensiomètres automatiques intégrés aux tables.

En sus de l’amélioration de la qualité des écrans produits, la nouvelle installation offre un plus grand confort aux opérateurs TIFLEX. Un matériel pour lequel les équipes se sont formées avec le plus grand sérieux.

« On pourrait croire que la sérigraphie est éclipsée par la jeune impression numérique, il n’en est rien.  Nous savons que les solutions de sérigraphie sont la réponse la plus durable et qualitative à vos besoins de vos marchés. C’est pourquoi TIFLEX continue d’investir dans ce sens. »

Cyril Bousquet, Directeur Général TIFLEX.

Retrouvez toute l’expertise de Tiflex sur C!Print Sourcing

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut