Trotec lance une matière en bois écologique recyclable : le TroCraft Eco

Alors que les enjeux environnementaux sont au cœur des préoccupations de tous, Trotec, constructeur leader de solutions de marquage et découpe,  a conçu un matériau révolutionnaire fabriqué à partir de fibres de cellulose naturelles, respectueux de l’environnement, produit sans additif et sans émissions de CO2.

 

Pour tendre vers un développement industriel durable et respectueux de l’environnement, le constructeur s’inscrit dans des valeurs fortes et donne le la de l’innovation en termes d’éco-conception dans le secteur du marquage.

 

Qu’est-ce que le TroCraft Eco ?

Le TroCraft Eco, est une matière écologique et à 100% recyclable composé de fibres de cellulose naturelles. Grâce à son faible poids et à la facilité d’utilisation, le TroCraft Eco est parfait pour l’aménagement intérieur, le modélisme et la création d’objets décoratifs.

 

Que peut-on fabriquer avec TroCraft Eco ?

Toutes les applications décoratives, destinées à l’architecture, aux ornements automobile sont envisageables. Cette matière apporte peu de limites et convient parfaitement au procédé de découpe laser en raison de son faible poids et la facilité d’utilisation pour l’aménagement intérieur, le prototypage industriel ou le modélisme. Pour vous inspirer, Trotec propose sur son site internet un tutoriel de fabrication d’un récipient apéritif pliable avec le TroCraft Eco.

 

Quelles sont ses caractéristiques ?

Ce matériau est très flexible, si vous recherchez une matière avec une certaine souplesse alors c’est le bon produit pour vous. De plus, il est très facile à graver, en imprimant un graphisme à 333 dpi ou 500 dpi.

Grâce aux fibres et à la pulpe de cellulose, le matériau a des propriétés matérielles hétérogènes sur l’axe des x et des y. Cela permet de réaliser des positionnements pour gagner de la place, contrairement aux produits de bois massif de même épaisseur.

 

Exemples de réalisations

 

Trophée bois écologique trocraft eco chaise Objets en bois écologique découpé en laser

 

En savoir plus sur le TroCraft Eco


LIRE AUSSI :

La découpe et le marquage laser au service de la mode et du prêt à porter

Le concours Wikifab a challengé la créativité des applications laser

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut