[TEXTILE] EPSON dévoilera ses dernières innovations fin juin

La société nipponne dévoilera fin juin de nouvelles innovations d’impression sur textile.

Epson « TOTAL SOLUTION » : un concept clé en main unique sur le marché

Quelle que soit la technologie d’impression pour le textile DTG (Direct To Garment), DTF (Direct To Fiber) et Sublimation, l’apport unique d’Epson dans l’industrie textile consiste à proposer des solutions parfaitement intégrées, dans lesquelles le groupe maîtrise tous les paramètres de l’impression, avec des processus de fabrication imbriqués les uns aux autres pour garantir les meilleurs résultats.

S’agissant du DTF, Epson, For.Tex et Robustelli sont 3 sociétés qui appartiennent au même groupe, avec pour chacune d’entre elles, des expertises différentes et supplémentaires en matière de développement technologique des presses et de la formulation des encres Genesta.

En DTG et Sublimation, Epson conçoit l’imprimante et ses têtes d’impression PrecisionCore, formule les encres et assure la maintenance de ses systèmes.

MONNA LISA : lancement de deux nouvelles versions

Monna Lisa, c’est la polyvalence et la créativité illimitée sur les marchés du textile haut de gamme.

L’impression numérique sur textile DTF s’adapte enfin à toutes les matières (fibres végétales, animales, artificielles ou synthétiques : soie, coton, cuir, laine, lin, viscoses, polyamide ou polyester) offrant la possibilité à de nombreux créateurs de tous secteurs de s’exprimer sans soucis du rendu et sans restriction. A l’heure où la personnalisation s’exprime dans tous les secteurs textiles, où les motifs prennent place dans de nombreux domaines, le tout dernier modèle de l’imprimante jet d’encre sur textile Monna Lisa s’intègre dans toutes les structures qui ont besoin de haute qualité d’impression et d’impression directe sur une multitude de matières différentes, que ce soit dans les secteurs du luxe, de la mode, du sport, de la lingerie, des maillots de bain de la décoration etc.

Sublimation et DTG : Les gammes SureColor SC-F

En matière de sublimation par transfert, Epson est dotée d’une gamme complète spécifiquement dédiée à l’impression sur polyester, que ce soit pour la confection, la signalétique souple ou la décoration. S’agissant du DTG, la gamme SureColor SC-F2100 est idéale pour toutes les structures devant imprimer sur des matières coton, que ce soit du T-Shirt, du tote bag, etc, en mode production de collection ou personnalisation.

Focus sur la performance environnementale

La question du développement durable concerne les consommateurs et l’ensemble de la filière textile. L’impression jet d’encre est une alternative durable comparée à l’impression traditionnelle. Les avantages ne sont pas seulement financiers et organisationnels mais aussi écologiques : réduction de près de 70% de la consommation d’eau, de 40% de l’empreinte carbone et de 80% de la consommation d’énergie. L’industrie de la mode d’aujourd’hui est de plus en plus sensible aux problèmes de durabilité et trouve dans l’impression numérique sur textile un puissant allié.

Echangez avec EPSON sur ses dernières innovations sur C!Print Sourcing !

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut