TAJIMA : nouveaux systèmes et nouvelles innovations dédiés au marché de la broderie industrielle

Tajima, leader dans le domaine de l’innovation pour les machines à broder industrielles, a développé des systèmes uniques pour répondre aux demandes du marché. Pose de perles, de paillettes, nouveaux logiciels et gestion de tension des fils : autant de solutions pour optimiser les process.

 

Système pose double perles

Dans une volonté de développement de produits et d’innovations pour optimiser sa production, TAJIMA s’est tournée vers l’utilisation de rouleaux de perles. Cette technique permet d’adapter le choix des perles en un instant et permet un changement de couleur automatique. Véritable atout pour de la broderie sophistiquée et unique, ce système permet une utilisation et une gestion de consommables simplifiées et il est tout à fait compatible avec une production de masse.

 

machine tajima pour pose de perles

Système doubles paillette

La mise en place et les réglages liés aux changements de paillettes sont ajustés par des boutons. Ils permettent ainsi de régler facilement l’avancée suivant le diamètre de la paillette et la distance par rapport à l’aiguille.

 

sytème double paillettes tajima

Le dispositif i-TM pour une gestion automatique des tensions de fils

i-TM (Intelligent Thread Management) est une nouvelle technologie de gestion de tension des fils. Cette nouvelle « intelligence artificielle » gère de manière exhaustive la quantité de fil distribuée et la régularité de la productivité future. Les gains directs sont une réduction notable du nombre de fils cassés et une souplesse d’application plus importante : l’intervention sur les paramètres de distribution de fil en fonction des points de broderie permet de créer des effets de points de qualité.

 

Pulse DG16 : un logiciel dédié à la broderie

Avec la sortie de Pulse DG16, ce sont 5 nouveaux niveaux de logiciels de MAESTRO à COMPOSER qui sont disponibles, offrant ainsi un package de création et composition de broderie parmi les plus puissants du marché.

 

Un dispositif de pose multi-cordons unique sur le marché

TAJIMA propose une décoration de produits avec 6 types et/ou coloris différents de cordons. Cela est rendu possible par une manipulation aisée pour le changement des cordons et des couleurs. La broderie standard est exécutée sur la même machine.

 

pose-perles-tajima

 

Vous voulez en savoir plus sur les solutions de broderie Tajima ? Découvrez-les sur C!Print Sourcing

 


 

 

LIRE AUSSI :

 

World Cup 2018 : trailer de la BBC réalisé en collaboration avec Tajima

Tajima met la broderie au service de la mode et de l’innovation

Broderie et maroquinerie font bon ménage grâce aux technologies Tajima

 

 

A propos de l'auteur

Julia Boussard

Retour en haut