Roland DG lance la nouvelle machine d’impression et découpe VersaUV LEC2-300

Roland DG Corporation a annoncé le lancement de la machine d’impression UV et découpe 30” VersaUV LEC2-300. La nouvelle VersaUV LEC2-300 offre une qualité d’impression exceptionnelle pour la production sur demande d’étiquettes personnalisées et de prototypes d’emballages. La LEC2-300 peut également être utilisée pour la création de PLV et de signalétique sur mesure.

Kohei Tanabe, Président de la division Digital Printing Business Division de Roland DG, souligne que les imprimantes de la gamme LEC sont capables de créer des effets spéciaux uniques à l’aide de l’encre UV et de découper avec précision des images à la demande.

« Depuis son lancement en 2008, explique-t-il, la gamme LEC est utilisée par de nombreux secteurs dans une myriade d’applications, dont l’impression d’autocollants, d’étiquettes et de stickers, d’articles fantaisie et de prototypes de conception. La nouvelle LEC2-300 développe les atouts qui font la réputation de la gamme. Elle permet de produire de façon simple et économique des impressions à haute valeur ajoutée, même à l’unité. Ce nouveau modèle regorge d’innovations : une nouvelle tête d’impression, de nouvelles lampes LED et plusieurs fonctions modernisées pour une qualité d’impression encore meilleure, le tout dans un format compact et élégant. »

L’encre UV utilisée par la LEC2-300 est conçue pour adhérer à une large gamme de supports, y compris les supports adhésifs pour autocollants et étiquettes, les supports spéciaux en PET ou PVC, et même les textiles, le papier fin, la toile, la toile à bâche, etc. En plus de l’encre CMJN, la LEC2-300 peut utiliser des configurations d’encre Vernis (transparent) et Blanc pour réaliser des impressions premium exceptionnelles, y compris des impressions couleur avec finition mate ou brillante, des reliefs 3D et des textures personnalisées.

La fonction de découpe de contours a été améliorée pour découper les images imprimées de toute forme avec une précision extrême. Grâce au processus automatisé, inutile d’avoir recours à la création de plaques ou à la découpe à la forme pour l’échenillage des autocollants, étiquettes et stickers. La fonction de découpe par perforation permet d’imprimer autant d’étiquettes que nécessaire, puis de les décoller et de les appliquer. Grâce à la nouvelle fonction d’impression multiple et au nouveau système de prélèvement des supports ultra précis, les tâches de volume élevé peuvent être imprimées efficacement sans supervision.

La nouvelle tête d’impression et les nouvelles lampes LED offrent une qualité d’impression incroyablement riche et éclatante. La nouvelle tête d’impression a été optimisée pour une meilleure distribution de l’encre et un contrôle plus précis, tandis que les nouvelles lampes LED sont plus puissantes, pour accélérer la polymérisation de l’encre. Il est ainsi possible d’obtenir des impressions à la finition époustouflante, qu’il s’agisse de petits lettrages, d’images très détaillées ou de motifs texturés et dégradés complexes. La densité de l’encre blanche a été relevée de 40 % par rapport au modèle précédent pour offrir une plus grande opacité et une meilleure couverture.

« Dans de nombreux secteurs, les besoins des consommateurs se diversifient et tendent vers l’individualisation », observe Kohei. « La capacité de créer au bon moment des objets uniques conférant un fort sentiment d’exclusivité est essentielle pour les clients du secteur de l’imprimerie qui cherchent à conserver une longueur d’avance sur la concurrence. Nous avons développé la LEC2-300 pour permettre à nos clients de produire rapidement leurs créations en leur offrant un choix de format et de méthodes aussi vaste que possible. Avec cette nouvelle imprimante, nous espérons favoriser la croissance et le développement du secteur de l’imprimerie. »

Découvrez tous les produits Roland DG sur C!Print Sourcing

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut