Ricoh permet aux prestataires d’impression d’élargir leurs sources de revenus

Lors de C!Print, Ricoh a dévoilé sa toute nouvelle gamme d’imprimantes jet d’encre grand format destinée au marché des arts graphiques.

Lancées officiellement en avril 2019, les deux imprimantes Large Format nouvelle génération Ricoh Pro L5130/L5160 répondront aux besoins des prestataires d’impression et des spécialistes de la signalétique et de l’affichage qui recherchent plus de performance, de productivité et de polyvalence.

Elles sont équipées des têtes piézoélectriques, permettant de projeter des encres latex aqua-résine avec une taille de goutte variable et dynamique pour une qualité d’impression optimale quel que soit le support utilisé. Elle accepte un éventail impressionnant de supports et est ainsi idéale pour la production de signalétiques et de PLV, utilisables en intérieur comme en extérieur.

Principales spécifications techniques :

  • Productivité : jusqu’à 47,6 m²/h
  • Adhésion et séchage rapide
  • Technologie multi-drop
  • Résolution : jusqu’à 1200 dpi
  • Contrôle colorimétrique en ligne
  • 2 largeurs de laize : Pro L5130 = 1371mm / Pro L5160 = 1625 mm
  • Large gamme de média : film synthétique, papier photo, bâche, PVC…
  • Technologie éco-responsable : certification Greenguard et Greenguard Gold

 

RICOH_PRO_L5130_L5160

Ricoh lance ses nouvelles imprimantes PRO L5130/ L5160 latex aqua-résine

Les Ricoh Pro L5130/L5160 allient fiabilité et polyvalence des supports, ce qui en fait un excellent choix pour les prestataires d’impression. D’une conception durable, elles sont dotées d’une maintenance automatisée, d’encres latex aqua-résine certifiées GREENGUARD et de têtes d’impression Ricoh de qualité industrielle. Sa technologie intelligente de séchage garantit que les travaux produits sont prêts à l’emploi dès qu’ils sont imprimés tout en évitant la déformation des substrats les plus minces ou les plus sensibles à la chaleur.

Avec plusieurs configurations d’encres disponibles dont le CMYK, le CMYK + blanc (et le CMYK + orange + vert lancé cet été), et avec une opacité et une adhérence des encres élevées, les Ricoh Pro L5130/5160 permettent de produire un large éventail d’applications avec une qualité d’impression exceptionnelle et sur une large gamme de médias allant des revêtements muraux aux films de fenêtres en passant par les panneaux pour la signalisation ou la PLV.

La flexibilité est également maximale avec la prise en charge des supports pouvant atteindre 200 g/m2  et 0,5 mm d’épaisseur en 2 largeurs de laize : 1371 et 1625 mm

« Ces solutions agiles et polyvalentes sont adaptées à un large éventail d’applications finales » déclare Graham Kennedy, Directeur des marchés commerciaux jet d’encre, Impression Commerciale et Industrielle, Ricoh Europe, Head of Commercial Inkjet Business, Commercial and Industrial Printing, Ricoh Europe, « Les Ricoh Pro L5130/L5160 combinent les encres Ricoh, les têtes d’impression Ricoh et le design Ricoh, afin de permettre aux prestataires d’impression de fournir à leurs clients le type d’application recherché – rapidement, facilement et à une très haute qualité. Nous les accompagnons encore plus dans le développement de leur activité».

Retrouvez les solutions Ricoh sur C!Print Sourcing

 

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut