Print In Progress, l’événement qui crée un écosystème autour du Print

Print In Progress – Showroom des Industries Créatives affirme encore plus son positionnement de « salon nouvelle génération » avec son format original et son riche programme de contenu.

Informations, échanges et business sont au menu de l’événement, qui crée la rencontre entre les fabricants de matériels d’impression et de supports digitaux, les créatifs, les marques, et les professionnels des arts graphiques et de la communication visuelle. Un véritable écosystème, qui se réunira les 10 et 11 octobre prochains au Paris Event Center, Porte de la Villette.

 

Épines dorsales de l’événement, les hubs se divisent en 4 secteurs-clés : Retail, Com, Pack et Déco :

Sur Print In Progress – Showroom des Industries Créatives, le designer discute avec l’imprimeur, le créateur échange avec le constructeur, l’industriel négocie avec le distributeur…C’est un événement qui vaut le détour pour piocher de bonnes idées sur les quatre hubs de tendances et de découverte présentant des applications toujours plus innovantes, ou encore en rencontrant ses homologues autour des business bars du salon. Véritables épines dorsales du salon, les hubs de Print In Progress, dédiés aux secteurs clés du packaging, de la décoration, du retail et de la communication, accueilleront des mises en scène étonnantes, réalisées par des partenaires du salon. Chaque projet y sera décrypté, pour aider le visiteur à comprendre les enjeux en présence, qu’ils soient techniques ou stratégiques. Conçu pour créer la rencontre entre les fabricants de matériels d’impression et de supports digitaux, les créatifs, les marques, et les professionnels des arts graphiques et de la communication visuelle, le salon multiplie par ailleurs les espaces d’informations et de rencontres.  Visites guidées, workshops, talks, business bars, plusieurs formats sont proposés.

 

« Ces hubs sont plus que de simples espaces de tendances. Ce sont des concepts à part entière avec un pop-up store, de la personnalisation en live, une matériauthèque inédite de matériaux innovants, une box géante dédiée aux innovations packaging…  Quatre univers à explorer pour comprendre les évolutions des marchés du packaging, de la décoration, de la communication et du retail », explique Aurélie Lamandé, la directrice marketing du salon.

 

 

LE HUB RETAIL : IMPRIMER SON IMAGE EN BOUTIQUE

Conçu en partenariat avec Roland DG et Ultima Displays, ce hub propose de la réalité augmentée, de l’expérience digitale, de l’impression 3D, du merchandising sensoriel, un espace éphémère, un parcours-client sans couture… Le hub RETAIL explore les nouvelles frontières du commerce et vous donne les clefs pour vous emparer de ces nouvelles tendances. Avec notamment de la personnalisation en live et en continu.

 

LE HUB PACKAGING : L’EXPÉRIENCE-CLIENT EN TÊTE DE GONDOLE

Séries limitées, flexibilité, personnalisation. Dans le packaging, la révolution numérique est une opportunité unique d’entrer dans une vraie dynamique de valeur ajoutée. Le hub PACK plonge au cœur de cette nouvelle problématique pour les marques, avec des cas concrets et des regards d’experts. A voir : l’animation « Boxes in the Box », avec des démonstrations, en continu, de personnalisation de pack, en partenariat avec Mimaki, et une bibliothèque unique de packaging connectés réalisée par HP.

 

LE HUB DÉCO : TOUTE LA PERSONNALISATION D’ESPACE

L’univers de la déco se métamorphose. Notre maison, notre espace de travail, le cabinet de notre dentiste… Aujourd’hui, on personnalise nos espaces pour améliorer notre bien-être, renforcer notre identité, être plus efficace. Sur le Hub Déco, on vous explique pourquoi et comment, à travers quatre espaces « showroom » personnalisés et une matériauthèque de matériaux innovants.  Garantie 100 % décoration imprimée, 100% inspiration. Un Hub créé en partenariat avec HP, Mimaki, Dickson Coatings et Hexis.

 

LE HUB COMMUNICATION : LES NOUVELLES RÉVOLUTIONS DU PRINT

La ville, la rue, la presse, nos boîtes aux lettres. Les marques innovent dans leur façon de communiquer avec leurs clients. Le hub COM met en relief ce nouveau type de contenus. Data, créa, digital, print : mode d’emploi. Découvrez notamment les campagnes cross-media et communication visuelle les plus réussies de l’année. Et apprenez à décliner votre charte graphique sur une multitude d’objets et de supports grâce à Exaprint.

 

Un espace 100% Tech

Pour cette deuxième édition, un espace « 100 % tech » dédié à l’équipement de matériel et aux supports, a été pensé pour favoriser les échanges entre les industriels et les interlocuteurs les plus adaptés à leurs problématiques techniques et de services.Tous les métiers de la création seront présents : designers, architectes, scénographes, merchandisers, graphistes, publicitaires… Tous viendront porter un regard neuf sur leurs métiers et sur l’évolution de leurs marchés. Cet événement est l’occasion de rencontrer les experts en solutions pour le marquage, l’impression et la personnalisation comptant parmi les membres C!Print Sourcing. Alexandre Frézal Numérique, BGA Diffusion, Dickson Coatings, Encraje, EPS Confection, Euromedia, Epson, Gravograph, Hexis, HP, ID Numérique, Promattex, Thermoflan, Trotec, Ultima…

 

POUR RESUMER, PRINT IN PROGRESS SHOWROOM DES INDUSTRIES CREATIVES C’EST :

Un salon
Un lieu de rencontres
Un espace VIP
80 exposants
70 intervenants
Des stands showrooms
4 hubs sur 4 secteurs clés : Pack, Déco, Retail, Com
Un « Hall of Tech »
5 business bars

 

Découvrez la liste des exposants

 


 

Print In Progress
Demandez votre invitation

 

 

 

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut