Print Equipment : une vision tournée vers le développement durable

Le spécialiste allemand de la sublimation vient d’emménager dans son nouveau siège d’Ottersweier, face à la frontière française. Un nouveau bâtiment écologique qui permet notamment à Print Equipment de doubler la taille de ses entrepôts.

 

La société allemande Print Equipment, qui compte parmi les plus grands spécialistes européens de l’impression par sublimation, vient d’emménager dans un tout nouveau siège à Ottersweier, tout près de la frontière française. Ce nouveau bâtiment écologique, situé à quelques centaines de mètres seulement de l’ancien site du groupe, permet notamment à Print Equipment de doubler la taille de ses entrepôts.

Pour son nouveau siège, construit en moins d’un an, le Pdg, Mario Panter, a opté pour un bâtiment « zéro émission » et quasi autosuffisant en termes de consommation d’énergie. Un immense système de panneaux photovoltaïques produit l’électricité nécessaire au bâtiment, qui est chauffé ou refroidi par géothermie selon les besoins du moment. Cet édifice intelligent dispose également d’un système de détection de mouvements qui permet d’éteindre automatiquement les pièces vides, afin d’économiser de l’énergie. Une efficacité qui prévaut également dans la nouvelle zone de stockage, où deux rampes de chargement ont été équipées de sas qui isolent la zone entre le camion et le hangar pendant la saison froide.

 

Print Equipment mise sur la robotique et l’intelligence artificielle

Mais il ne s’agit pas de la seule innovation. Pour ses entrepôts, Mario Panter a investi dans un système de stockage « AutoStore » (dont seulement dix existent en Allemagne) : douze robots « intelligents » (capables d’apprendre et donc de stocker les produits en fonction de leur niveau de vente) assistent les salariés pour le stockage et la préparation de commande. « Auparavant, notre système de stockage était organisé de sorte que l’homme devait aller chercher la marchandise. Désormais, la marchandise va automatiquement à l’homme. Cela nous permet de gagner du temps », explique le dirigeant. Enfin, Print Equipment dispose désormais d’un système moderne de rayonnages coulissants qui permet de gagner de l’espace.

« Cela économise du temps « , explique Mario Panter. En aucun cas ce système ne permet d’économiser du personnel, mais les tâches dans l’entrepôt et la zone de préparation des commandes ont changé, de sorte que les employés ont actuellement de nouveaux domaines de travail. Print Equipment dispose en outre maintenant d‘un système moderne de rayonnages coulissants qui économise de l’espace : en appuyant sur un bouton, les étagères se déplacent et forment une ruelle dans laquelle un chariot élévateur peut se mouvoir confortablement.

 

 

Cela fait des années que Print Equipment connaît une forte croissance et rien ne semble pouvoir l’arrêter : avec ce nouveau bâtiment, le professionnel de la sublimation du pays de Baden a plus que doublé la taille de ses entrepôts et continue à travailler ardemment pour croître dans tous les domaines. Au total, Print Equipment a en stock environ 3000 articles de sublimation, de transfert laser et de films transfert. Avec « Sublisplash », le leader de la distribution en équipement de marquage a lancé sa propre encre de sublimation en 2017. Cette nouvelle encre est devenue très populaire au niveau mondial dans le domaine du marquage personnalisé et a en particulier convaincu de nombreux clients grâce à une formulation permettant d’obtenir un noir profond et des couleurs riches. Print Equipment a une équipe « France », qui conseille ses clients sur le marché français aussi bien dans le domaine commercial que technique.

 

 

LIRE AUSSI :

Tendance de l’été : équipements de motard personnalisés

La nouvelle encre Sublisplash® réhausse les standards de la sublimation

Print Equipment propose des mugs personnalisables conçus pour durer


Découvrez l’ensemble de la gamme Print Equipment pour le marquage objet et la personnalisation textile sur C!Print Sourcing.

 

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut