Pleins phares sur les technologies et applications innovantes lors de la Creative Experience

Konica Minolta et MGI ont offert aux directeurs artistiques, bureaux d’études et agences de communication ainsi qu’aux professionnels de l’impression une expérience inspirante faisant la part belle à l’innovation : la Creative Experience

 

Les 25 et 26 juin derniers, sur 1000 m² de surface d’exposition, plus de 400 invités ont eu l’occasion de découvrir le potentiel créatif illimité des solutions des deux constructeurs. L’objectif ? Nourrir l’imagination des acteurs du marketing et de la communication à travers une expérience sensorielle inoubliable et des échanges inspirants entres professionnels.

Les nouvelles technologies d’impression et d’ennoblissement MGI et Konica Minolta élargissent le champ des possibles : Vernis 3D et dorure à chaud, couleurs métallisées, hologramme, sublimation grâce aux grands formats numériques, réalité augmentée, packaging ennobli et étiquettes personnalisées… Le Groupe dispose aujourd’hui d’une offre complète présentée dans ce nouvel espace. Les visiteurs ont pu également découvrir le dernier arrivé, le navire amiral de la gamme des produits JETvarnish : JETvarnish 3D Evolution.

L’événement a démarré par une conférence inaugurale en présence des Présidents de Konica Minolta et MGI qui a été l’occasion d’annoncer l’inauguration de l’extension du showroom de Konica Minolta dédié à l’Industrial Printing qui double de superficie. Depuis son rapprochement avec MGI, leader mondial en ennoblissement numérique, ainsi que la création d’un département dédié, Konica Minolta poursuit sa montée en puissance sur le marché de l’impression industrielle. Des applications industrielles clés, telles que l’ennoblissement, le packaging et les étiquettes figurent parmi ses principaux axes de développement.

Réalité augmentée, imprimé luminescent avec led intégré, couleurs métallisées, hologramme, vernis 3D…un grand nombre d’applications présentées sur les stands des partenaires comme Artic Paper, SnapPress, Epson, Bee Buzziness.

Des conférences et tables rondes ont été animées pendant ces 2 jours par François Martin, Senior Graphic Industry Consultant sur les thématiques suivantes : rentabilisation d’investissement, la révolution de l’impression et de l’ennoblissement numérique dans le secteur du packaging, le cross media…

Creative Experience

Conférences et tables rondes Creative Experience

 

Une galerie inédite a bousculé les sens grâce à des expériences en réalité virtuelle afin de découvrir l’art du packaging.

 

Experience réalité augmentée

Une galerie inédite a bousculé les sens grâce à des expériences en réalité virtuelle afin de découvrir l’art du packaging.

 

Reprocolor, Sostralib, De Rudder, 72/78, Realisaprint, Ciais, Copymedia, clients référents Konica Minolta et MGI étaient présents et ont pu faire part de leur retour d’expérience. Des échanges avec leurs homologues en réflexion sur un futur investissement ou en recherche de partenaires pour de l’ennoblissement.

 

Témoignage de Remy Barelli, cofondateur de Realisaprint concernant la presse JETvarnish 3DS

 

 

Exemples d’applications de vernis sélectif réalisés par Realisaprint avec la JETvarnish 3DS
cv-vernis-3d cv-vernis-selectif-2 cv-dorure-or

 

Créatifs, agences, prenez contact avec le réseau de partenaires Konica Minolta référencés sur l’Annuaire des Industries Créatives :

Realisaprint.com

ReproColor

Copymédia

72/78

Sostralib

Ciais

De Rudder

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions proposées par Konica Minolta ? Découvrez-les sur C!Print Sourcing

 


Lire aussi :

Ennoblissement : la valeur ajoutée de la dorure à chaud et du vernis sélectif

Konica Minolta nous explique les enjeux de la colorimétrie dans les métiers des arts graphiques

 

 

 

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut