Personnaliser un skateboard ? Gravograph explique le procédé

De la mini à la longboard, les designs rivalisent de créativité dans les skate shop mais les passionnés de la glisse en veulent plus et demande de plus en plus à choisir leur propre univers visuel. Fort de ce constat, des start-ups et studios de création se sont spécialisés dans ce service…et des skate shop envisagent d’intégrer désormais des solutions de personnalisation à la demande.

 

Mais personnaliser une planche de skate n’est pas une mince affaire au vu de sa forme légèrement concave. Une surface non plane peut empêcher une machine de gravure classique de produire un design net, régulier, dont le marquage n’est pas déformé une fois projeté sur la pièce.

La solution est toute trouvée chez Gravograph qui a conçu une série de solutions laser C02 grands formats. Dans la vidéo présentée dans cet article, c’est la machine de gravure et découpe LS1000XP incluant le logiciel Laserstyle ™ qui a été utilisée pour personnaliser le skateboard. Cette solution puissante et performante a été sélectionnée pour cette application.

 

 

Cette machine offre une capacité en Z de 300 mm pour graver des objets encombrants, tout en ayant la capacité optionnelle de graver sur des pièces cylindriques. De plus, la LS1000XP inclut une multitude d’innovations qui permettent d’améliorer la productivité et d’accroitre ses possibilités : chargement front loading sur 1,2 m ; double passage traversant pour accepter de très grandes dimensions de plaques ; une table de découpe et un tiroir de récupération intégrés. Et si cela ne suffisait pas, Gravograph a intégré à la LS1000XP une fonctionnalité Pass Through permettant à la machine d’accepter les plaques ou des éléments dont les dimensions sont très supérieures à celles de la machine. Innovation de « taille », cette fonction d’ouverture traversante est disponible sur les deux axes : frontal et latéral.

 

Pour plus d’informations,  venez rencontrer l’équipe Gravograph sur le salon C!Print les 5, 6, 7 février à Lyon sur le  stand 1C16

 

Vous voulez en savoir plus sur les gammes Gravograph ? Découvrez-les sur C!Print Sourcing

 


 

 

LIRE AUSSI :

 

Gravograph : 80 ans d’innovation dans le domaine du marquage et de la personnalisation

 

 

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut