La personnalisation s’impose sur les points de vente via les solutions clés en main Print +

L’expérience client est au cœur des préoccupations des marques et des enseignes. L’innovation en termes de campagne marketing n’a de cesse de surprendre et les technologies se bousculent au portillon pour marquer l’esprit du consommateur : Digital media, réalité augmentée, impression 3D, ultra-personnalisation… Même les enseignes de grande distribution et centres commerciaux ont saisi les enjeux, pressés par la concurrence notamment des commerces de proximités et magasins de centre-ville.

La tendance personnalisation qui a commencé à voir le jour il y a quelques années déjà, continue de s’imposer dans le secteur de la distribution et plus particulièrement dans la grande distribution. Le spécialiste des solutions numériques en textile, objet, photo et décoration Alexandre Frézal Numérique a pris la mesure très tôt de ce potentiel. C’est pourquoi il a développé une gamme de logiciels Web, réseaux sociaux et bornes Print +. Ces solutions dédiées à la personnalisation en boutique peuvent intégrer le mobilier du corner, les machines d’impression, le service de maintenance, la formation et le logiciel Print + permettant à des utilisateurs non issus des métiers de l’impression de produire facilement en boutique grâce à des technologies d’encres à base d’eau respectueuses de l’environnement.

Plusieurs grandes enseignes ont été équipées des solutions Print+ : Décathlon,  Carrefour, Auchan, Système U, Maison de la Presse, MediaMarkt.

 

«L’impression directe sur textile, les mugs en sublimation, la photographie en UV et l’impression Latex pour la décoration intérieure restent les produits phares sur un marché toujours plus soucieux de l’écologie», déclare Éric Merleau, PDG d’Alexandre Frézal Numérique

 

Mais la liste des applications possibles est bien plus longue : impression photo, impression sur vêtement, broderie sur casquettes et sous-vêtements, impression de bouteille, cadres Chromaluxe… Les solutions de personnalisation en boutique Print+ conviennent à tous type de boutique et commerces de proximité, permettant un poste de profit complémentaire : personnalisation de vêtements et accessoires, développement photo instantanée, broderie à la demande…

 

Vidéos : De l’atelier au retail, participez à l’impression numérique de demain

 

Démonstration de PRINT+ Textile pour personnaliser des vêtements en boutique

 

Vous voulez en savoir plus sur les équipements proposés par Alexandre Frézal Numérique? Découvrez-les sur C!Print Sourcing

 


 

 

LIRE AUSSI :

 

Richard Quinn collabore avec Epson pour mettre l’impression textile au service de la mode

Just print it! Les success stories des imprimeurs équipés des solutions HP Latex

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut