MultiGraphic lance deux nouvelles DGI Fabrijet et sa gamme textile BoX!

MultiGraphic, distributeur spécialiste du textile imprimé en numérique, lance sur le salon C!Print 2019, deux nouvelles imprimantes de la gamme DGI Fabrijet : la FH-3204 et la HS-FTIII, ainsi que sa nouvelle gamme de tissu BoX!.

 

La sublimation dernière génération

 La DGI Fabrijet FH-3204 est une imprimante sublimation hybride 3,20m de dernière génération. Montée en tête Kyocera, elle imprime aussi bien sur papier transfert que sur tissu en direct. Vous pouvez choisir le papier pour plus de polyvalence de support, ou préférer le tissu en direct pour vos campagnes plus longues en baissant vos coûts de revient. Dans les deux cas, la qualité et la productivité sont au rendez-vous avec une vitesse réelle en production de 94m²/h en 4 passes à 600x600dpi.

De plus, la FH-3204 propose des équipements haut de gamme montés de série :

  • Sécheur avec ventilateur et lampe infrarouge carbone faible consommation.
  • Barres de chargement pneumatique à l’avant et à l’arrière
  • Système de dégazage des encres en ligne
  • Rouleau spiralé pour l’ouverture des mailles pour limiter les plis
  • Système de tension pour une amorce réduite et un chargement facilité
  • Pilotage ergonomique par un logiciel de production sur écran tactile
  • Contrôle à distance avec une application sur smartphone
  • Détecteur de collision sur le chariot pour éviter les bourrages
  • Barrière de sécurité pour le confort des opérateurs

 

 

Imprimante textile FABRIJET FH-3204

Imprimante textile FABRIJET FH-3204

L’impression textile industrielle très haute vitesse

La seconde nouveauté qui sera lancée sera la DGI Fabrijet HS-FTIII, une imprimante industrielle sublimation papier. Cette véritable machine industrielle entend bien venir perturber la hiérarchie des constructeurs établie pour être la machine alternative ! Equipée de 4 têtes Kyocera sur deux rangées, la HS-FTIII imprime avec une vitesse de 250m²/h pour les marchés de la mode, 150m²/h pour ceux de la déco et du sport à plus fort encrage. Avec une capacité industrielle, c’est la 3ème génération de la gamme High Speed de DGI. Conçue en standard pour accepter des rouleaux de 250kg (environ 3000m en papier 50g), elle propose en option un dérouleur industriel supportant des bobines jumbo de 900kg. Elle peut se configurer en 4 couleurs sur 4 têtes pour la productivité, ou en 6 couleurs (fluo ou light) sur 3 têtes.

imprimante FH-3204 multigraphic

Imprimante DGI FH-3204

 

Une nouvelle gamme textile BoX!

En plus de ses nouvelles imprimantes, MultiGraphic lance dès 2019 sa nouvelle gamme de textile BoX! Pourquoi BoX! ? Ce qui se cache dans ces boîtes va vous aider à conquérir de nouveaux marchés et étoffer votre offre produit innovante avec un prix attractif. Les tissus de la gamme BoX!, inédits sur le marché Français, ont été sélectionnés et testés par les experts techniques de MultiGraphic pour ses clients.

 

L’arrivée de la nouvelle calandre Klieverik GTC101/3500

En complément de l’imprimante DGI Fabrijet FH-3204, vous verrez en démonstration la calandre Klieverik en laize 3,20m pour transférer (papier) ou fixer (tissu direct) les impressions faites en direct sur la DGI. Dotée d’un cylindre à bain d’huile de 350mm, cette calandre travaille avec des vitesses de 1,7m/min (326m²/h – 30s de contact) et offre aujourd’hui la meilleure stabilité de température.

 

Calandre Klieverik GTC101-3500 multigraphic

Calandre Klieverik GTC101-3500

 

Une expertise complète offerte par Multigraphic pour un accompagnement de vos projets de production de textile

MultiGraphic c’est aussi une expertise machine, calandre et colorimétrie mise au profit de ses clients pour trouver les meilleurs médias et les adapter chez vous avec le programme d’intégration technique offert par le spécialiste. Si vous n’en pouvez plus de recevoir des rouleaux d’échantillons qui s’entassent sans assistance, demandez l’expertise technique de MultiGraphic pour une intégration textile réussie.

 

Retrouvez Multigraphic sur le salon C!Print stand 2K8 les 5, 6 et 7 février 2019 à Eurexpo-Lyon. Demandez votre badge gratuit dès aujourd’hui.

 


 

 

LIRE AUSSI :

 

Avec les tissus acoustiques Pongs, les murs n’ont plus d’oreilles…

 

A propos de l'auteur

Julia Boussard

Retour en haut