L’ultra-polyvalence à son paroxysme avec la nouvelle Agfa Oberon RTR3300

Présentée début février lors du salon C!Print, l’Oberon RTR3300 est la nouvelle machine jet d’encre grand format haut de gamme d’Agfa. Dotée d’une laize de 3,3 m, elle combine qualité d’impression, productivité et polyvalence.

Riche de plusieurs décennies d’expérience dans le développement et la fabrication de solutions d’impression grand format, Agfa se définit notamment par une grande exigence en terme de qualité de rendu pour ses produits. L’Oberon RTR3300 ne déroge pas à la règle et propose ainsi un caisson lumineux intégré à côté de la zone d’impression pour contrôler précisément la qualité des productions.

La productivité est aussi l’un des points forts du nouveau produit d’Agfa. L’Oberon monte en effet jusqu’à 150 m² /h en mode « Express ». En mode « Production », elle assure 85 m²/h constants. Une option « dual roll » permet de décupler les sorties, avec la possibilité d’imprimer à partir de deux rouleaux jusqu’à 1,6 mètre de laize.

La polyvalence n’est pas un vain mot avec l’Oberon TR3300. Les supports souples sont ainsi l’une des applications possibles : les encres LED UV de l’Oberon RTR3300 sont optimisées pour ce type de supports. Par ailleurs certifiées Greenguard Gold, les encres peuvent être utilisées dans des environnements dits sensibles, comme les établissements scolaires ou de santé.

Les types de supports sensibles à la chaleur font également partie des domaines d’application, grâce à un plateau refroidi par eau intégré à la machine, qui maintient de fait la zone d’impression à température ambiante.

Supports souples, supports sensibles à la chaleur, mais également bâches microperforées via une fonction spéciale « mesh » : l’Oberon RTR3300 est en mesure de s’adapter avec succès à des supports très divers.

Notons enfin que deux modèles de cette imprimante sont proposés pour satisfaire les besoins de chaque utilisateur : l’un en quatre couleurs plus le blanc et l’autre en version six couleurs.

Retrouvez tous les produits Agfa sur C!Print Sourcing

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut