L’expérience client au coeur de la communication grâce à l’impression 3D grand format

Que ce soit pour un lancement de produit, en street marketing ou en points de vente, l’impression 3D grand format permet de proposer une nouvelle expérience client. Retour en images sur Print in Progress où Euromedia en présentait l’immense potentiel.

 

 

L’impression 3D grand format permet de réaliser des objets géants en points de vente, des affichages 3D percutants, des selfie points, des éléments de décors pour les événements… avec une totale liberté de création.

Dans un monde où notre attention est sans cesse fortement sollicitée, il faut se démarquer pour être vu. Les marques font évoluer leurs modèles de communication pour surprendre leurs clients, les fidéliser et en attirer de nouveaux. L’impression 3D grand format permet de donner plus d’impact à une campagne de communication classique à l’aide de créations qui génèrent un effet « waouh » garantissant l’engagement du public, tout en enrichissant l’expérience client.

C’est le constructeur Massivit qui aborde ce tournant en proposant une technologie d’impression 3D grand format dont les possibilités créatives sont époustouflantes de réalisme et donne de l’envergure aux campagnes de communication. C’est via le distributeur Euromedia que le virage technologique s’opère actuellement en France et c’est lors de l’événement Print In Progress, le showroom des industries créatives qui s’est déroulé à Paris, les 10 & 11 octobre dernier, que l’immense potentiel des imprimantes 3D Massivit a été présenté. L’accueil a été très positif de la part des visiteurs spécialisés dans la communication visuelle qui ont pu voir des réalisations s’imprimer sous leurs yeux.

 

Retour en image

 

Impression 3D grand format Massivit

Les visiteurs du salon Print in Progress ont pu assister à des démonstrations sur l’imprimante Massivit 1800, un matériel capable d’imprimer en 3D grand format et à haute vitesse.

 

 

 

Impression 3D Décor retail

Une bouteille de champagne de 1,80 m de haut, posée sur un socle pour donner encore plus de hauteur, imprimée en 3D, peinte, vernie et habillée avec l’adhésif 3M™ 1080-G241 doré (collerette et étiquette).

 

 

Marque de luxe impression 3D merchandising

Un tube de rouge à lèvres de 1,20 m de haut, imprimé en 3D et peint, qui illustrait les possibilités de l’impression 3D grand format pour le secteur du luxe et du retail, ou pour un lancement de produit.

 

 

Marketing point de vente - Impression 3D

Un pack de lait combinant 3D pour le lait et 2D pour le packaging (imprimé en HP Latex et découpé avec une Summa F1612) qui montrait également comment l’impression 3D grand format peut attirer l’attention en points de vente.

 

Décor publicitaire marque impression 3D

Réalisées à partir de moules imprimés en 3D, ces bouteilles rétro-éclairées attirent l’attention tout en habillant les portiques de sécurité à l’entrée des centres commerciaux.

 

Impression 3D toile tendue

Cadres aux formes uniques car imprimés en 3D qui épousent les formes des communications en textile qu’elles accueillent.

 

 

Pour en savoir plus sur les gammes d’équipements proposées par Euromedia, découvrez-les sur C!Print Sourcing


LIRE AUSSI :

Démonstration magistrale des applications déco par Euromedia lors du salon C!Print

Just print it! Les success stories des imprimeurs équipés des solutions HP Latex

L’avenir des créateurs de signalétique redéfini par la nouvelle gamme UCJV de Mimaki

 

 

 

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut