Les photographes et les artistes choyés par Epson

Deux nouvelles imprimantes dédiées aux travaux photographiques seront lancées par Epson avant l’été : la SureColor SC-P700 et la la SureColor SC-P900. Des machines premium, assurant une précision et une reproduction parfaites des couleurs, mais qui se définissent également par leur design léché.

Les SC-P700 et SC-P900 ne ressemblent pas à des imprimantes traditionnelles. Le design a été particulièrement travaillé par Epson, pour répondre aux besoins et aux goûts de leur public cible : les photographes professionnels, les artistes, et de manière générale tout utilisateur potentiel ayant un sens esthétique aigu. Ces machines élégantes et compactes allient ainsi un design pointu à une performance photographique de haute volée.

La SC-P700 (jusqu’au format A3+) et la SC-P900 (jusqu’au format A2+) proposent en effet une technologie de surimpression noire, un mode Carbon Black et une encre UltraChrome Pro 10, pour la plus fidèle et la plus profonde reproduction des noirs. 

La technologie de surimpression noire (« Black Enhance Overcoat ») aplanit la surface imprimée par une sur-couche d’encres gris clair : sur des supports brillants, cette technique se traduit par un noir plus dense, ainsi que plus de contraste et de tonalité. L’effet de bronzing est quant à lui estompé.

Le nouveau mode Carbon Black n’utilise par ailleurs que des gouttelettes d’encre de 1,5 picolitre, ce qui permet de produire des noirs encore plus profonds.

Les SC-P700 et SC-P900 offrent aussi une densité de noirs accrue produisant de meilleurs dégradés, des noirs plus profonds et moins d’effet de grain grâce à l’encre UltraChrome Pro 10.

Retrouvez également les fonctionnalités suivantes :

  • Trois chemins papier différents pour s’adapter à un large choix de supports
  • Valeur Black D-Max de 2,95
  • Écran tactile optique LCS de 4,3 pouces (utilisable avec des gants) avec une interface utilisateur graphique personnalisable
  • Un programme d’installation de supports Epson facilitant l’utilisation
  • Un espace colorimétrique bleu étendu pour la reproduction d’images ultra-réalistes
  • Des encres noires (PK/MK) toujours disponibles
  • L’accès à Epson PrintLayout : un logiciel avec des fonctionnalités avancées et plus de flexibilité pour rendre la gestion des couleurs rapides et facile
  • Un rouleau sans axe intégré sur la SC-P700 et en option sur la SC-P900
  • Un nouveau système de chargement automatique du papier pour charger facilement des supports beaux-arts
  • Très compacte, cette imprimante, la plus légère de sa catégorie, a une étanchéité améliorée pour une meilleure protection contre les poussières et les saletés

Découvrez tous les produits Epson sur C!Print Sourcing

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut