Imprimer des objets en métal ? Découvrez les technologies adaptées conçues par Roland DG

Autrefois, lorsque l’on voulait personnaliser du métal, nous pensions aux films et autocollants en vinyles que l’on imprimait et appliquait sur le support. Mais aujourd’hui, les technologies d’impression ont considérablement évolué, les systèmes de finitions également ce qui permet aux designers d’aborder des projets de personnalisation de plus en plus ambitieux.

 

Impression UV et sublimation thermique sont les technologies d’impression parfaitement adaptées à l’impression sur métal. Roland DG a développé une gamme de solutions capables de personnaliser le métal qui est par essence un matériau difficile à travailler.  Selon le type d’objet et le rendu souhaité, chacune de ces solutions sera spécifiquement adaptée.

 

Personnaliser des objets en volume jusqu’à 20 cm de hauteur

Les systèmes d’impression UV permettent sur tous les substrats une personnalisation de qualité et qui tient dans la durée. Les systèmes d’impression Roland VersaUV S-Series vont encore plus loin, ils donnent la possibilité d’imprimer à la demande des créations uniques sur des objets en volume allant jusqu’à 200 mm de hauteur ! Le potentiel d’impression est ainsi considérablement élargi. Par exemple, dans le secteur de l’emballage, la création de boîtes de conserve originales aux couleurs attrayantes se développent de plus en plus grâce à cette technologie d’impression.

 

Emballage métal imprimé : impression sur métal

 

On ne compte plus les nombres de différents objets-cadeaux mais une chose est certaine, ceux en métaux sont plébiscités pour leur aspect « premium ».  Personnalisés en impression numérique, ils prennent encore plus d’allure grâce à des couleurs tendance et des designs créatifs. Étuis pour cartes de visite, bijoux fantaisies et accessoires de modes, stylos, médailles pour animaux…ces objets accueillent désormais la couleur pour ravir les consommateurs.

 

Médaille métal imprimé

Imprimer des objets cylindriques

Les imprimantes de la gamme Roland VersaUV LEF, associées au module optionnel RotaPrint ouvre le champ de la personnalisation des objets cylindriques tels que les bouteilles, les canettes, les gourdes, et flacons mais aussi les emballages cylindriques. Ces marchés sont très porteurs au vu des tendances actuelles.

 

Canette boisson imprimée

Pour en savoir plus sur l’impression UV Roland DG propose un guide en téléchargement disponible sur ce lien :  Le guide de l’impression UV

 

Imprimer des œuvres d’arts et photographie sur plaque Chromaluxe

En grand, moyen ou petit format, les plaques en aluminium Chromaluxe sont une alternative idéale aux posters classiques et aux traditionnelles reproductions sur toile. L’impression sur plaque Chromaluxe consiste en un transfert d’une image imprimée par sublimation sur la plaque. La gamme d’imprimantes à sublimation thermique Roland Texart permettent ce type d’impression sur des grands formats avec un rendu couleur très attractif visuellement.

 

Impression photo Chromaluxe

Vous voulez en savoir plus sur les équipements proposés par Roland DG ? Découvrez-les sur C!Print Sourcing

 


 

LIRE AUSSI :

 

Guide des solutions pour le retail : PLV, packaging, supports d’impression…

 

 

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut