Hexis accompagne une réalisation architecturale d’envergure

A l’occasion de la célébration des 150 ans de relations diplomatiques entre le Japon et la Belgique, l’artiste Philippe Schleret a réalisé une œuvre monumentale au sein de la Galerie Ravenstein, célèbre artère couverte du centre-ville de Bruxelles.

 

Une prouesse artistique qui porte un nom :  Sakura 150

Afin de créer un univers japonisant sous forme d’un paysage de cerisiers fleuris, le dôme en brique de verre de la galerie a été entièrement habillé avec le film Cristal d’Hexis un vinyle de covering polymère de haute qualité, parfaitement transparent, qui se découpe et s’échenille très facilement, ainsi que le V202CG1, un film transparent constitué d’un PVC sans cadmium, polymère, calandré, de 70 microns, enduit d’un adhésif acrylique sensible à la pression et destiné à l’impression jet d’encre solvant, éco-solvant, latex ou UV.

Philippe Schleret a établi un partenariat avec Hexis pour travailler sur ce projet ambitieux et le résultat de cette fresque faite de pixels a absolument prodigieuse. C’est ce que l’on découvre à travers le témoignage de l’artiste dans cette vidéo.

 

 

 

 

« Ce sont des films extraordinaires dans la texture, dans leur facilité à l’emploi, la gamme des couleurs (…) vraiment ce sont des films qui ont été faciles à appliquer et je suis reconnaissant à la marque pour la qualité de son travail » Pierre Schleret

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions proposées par HEXIS ? Découvrez-les sur C!Print Sourcing

 


 

 

LIRE AUSSI :

 

Repensez l’aménagement d’espace avec la gamme de films Hexis 

Wrapping de véhicule: la tendance super chrome par Hexis

Repensez l’aménagement d’espace avec la gamme de films Hexis 

 

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut