Epson cultive la culture des beaux-arts

Fine Art Cotton est la gamme de papiers d’Art d’Epson : retour sur cette innovation sortie l’année dernière.

Cette gamme se décline en 4 finitions différentes, qui donnent lieu à 4 références :

  • Fine Art Cotton Smooth Bright
  • Fine Art Cotton Smooth Natural
  • Fine Art Cotton Textured Bright
  • Fine Art Cotton Textured Natural

100 % coton sans acide, ces papiers sont disponibles avec une surface lisse ou texturée, dans une tonalité froide ou chaude. La surface lisse est idéale pour les images photographiques et la finition texturée rend les reproductions d’art plus intéressantes et plus profondes.

Doté d’un fort grammage de 300g/m² et d’une belle main, ils permettent d’obtenir un rendu très qualitatif quelle que soit la nature des œuvres imprimées.

Compatibilité des encres

Spécialement conçus pour être en adéquation avec les imprimantes SureColor SC-P et leurs précédentes générations, et donc avec les différentes générations d’encres Epson UltraChrome, ces papiers offrent un espace colorimétrique remarquable et répondent parfaitement à l’exigence de conservation de 60 ans ou plus.

Certification Digigraphie

Cette gamme de supports a fait l’objet de tests élaborés par un laboratoire indépendant afin de vous offrir un papier de qualité certifié Digigraphie® et atteste d’une durée de vie supérieure à 60 ans.

La parole à David Brenot, Ambassadeur Photo

Installé en Bourgogne, David Brenot est un photographe de mariage mondialement connu qui parcourt le globe pour capturer les plus beaux moments de la vie des personnes.

Dans la vidéo ci-dessous, il évoque l’importance du média sur lequel retranscrire les émotions ressenties lors de la prise de vue, du clic de l’appareil photo à la sortie de l’imprimante du tirage et illustre son choix de la gamme de papiers : « Fine Art Cotton ».

La passion des papiers d’Art Epson par David Brenot

Retrouvez toutes les solutions EPSON sur C!Print Sourcing

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut