C!Print 2019 : Agfa présente ses technologies lors du rendez-vous de l’année des industries graphiques

Comme lors de chacune de ses participations précédentes, Agfa présentera pour cette édition 2019, les 5,6,7 février prochains, un ensemble complet de solutions afin de couvrir et de mettre en situation un très large panel d’applications.

 

Qu’il s’agisse d’applications utilisant des supports souples ou rigides, c’est toujours une approche de solution globale qui sera privilégiée et proposée aux divers professionnels. La 1ère partie la plus visible sera parfaitement représentée avec la présence de trois imprimantes LED UV sur le stand Agfa.

 

• Le 1er modèle est l’Anapurna H1650i LED, une imprimante LED UV qui s’inscrit parfaitement dans la pure lignée des autres machines hybrides de la gamme, en reprenant tous leurs codes – mais surtout tous leurs avantages (formulation spécifique d’encres UV parfaitement adaptées à une fixation instantanée, technologie LED UV éco-vertueuse, capacité d’imprimer sur des supports très fins et/ou thermosensibles….), avec comme pour ses « grandes sœurs » la très haute qualité comme dénominateur commun. Même si le positionnement de l’Anapurna H1650i LED avec sa laize de 1,65 mètre se situe dans un segment de marché qui semble déjà particulièrement concurrentiel, elle tire parfaitement son épingle du jeu grâce à sa polyvalence d’utilisation et son excellence technologique. Des atouts majeurs qui lui permettent de se démarquer et de s’adresser à un potentiel d’acheteurs conséquent qui ne souhaite absolument pas transiger sur la qualité et la productivité… et qui souhaitent imprimer sur une bien plus grande variété de supports.

 

Agfa Anapurna H1650i

Anapurna H1650i LED

 

• La 2nde machine présentée sur le stand Agfa est l’Anapurna H3200i LED… une imprimante hybride qui s’impose comme une solution parfaitement adaptée pour les enseignistes, imprimeurs numériques, laboratoires photo et entreprises de sérigraphie de taille moyenne qui souhaitent exploiter la réelle polyvalence d’une imprimante hybride et sortir des travaux aussi bien sur des panneaux rigides qu’en rouleaux. Avec sa laize généreuse capable d’imprimer des supports pouvant atteindre 3 mètres 20 de large, elle garantit une grande qualité sur tout visuel imprimé destiné à un usage intérieur comme extérieur, et une productivité élevée aussi bien sur les supports souples que rigides. Avec la fonction d’encre blanche, il est possible d’imprimer sur des matériaux transparents pour les applications rétroéclairées ou d’imprimer le blanc comme une véritable couleur d’accompagnement.

 

Anapurna H3200i LED

Anapurna H3200i LED

 

• Avec la Jeti Tauro H3300 LED qui sera présente sur le stand Agfa (et qui attirera probablement bien des regards), on pénètre dans un nouvel univers où l’excellence rivalise avec l’évolutivité de ses configurations… les visiteurs pourront découvrir une imprimante hybride industrielle particulièrement robuste conçue pour supporter les charges de travail les plus extrêmes 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Si sa productivité est extrême, la qualité l’est tout autant ! En effet, cette imprimante jet d’encre UV hybride d’Agfa Graphics d’une laize impressionnante de 3,3 mètres se détache de la concurrence par sa qualité d’image primée, sa très faible consommation d’encre et une productivité exceptionnelle pouvant atteindre une vitesse maximale de 453 m²/h. Grâce à sa technologie LED UV à séchage instantané, des encres UV riches en pigments spécialement développées par Agfa et aux avantages opérationnels du logiciel Asanti comme son tableau de bord de production en temps réel, la Jeti Tauro H3300 LED s’impose comme une solution hybride ultra performante qui dépasse à chaque fois toutes les attentes.

 

Imprimante grand format-UV-LED-Jeti-Tauro H3300-LE

 

Extreme Logo

 

Déjà dotée d’une gamme impressionnante de solutions matérielles et de formulations d’encres brevetées spécialement développées pour répondre aux besoins de la communication visuelle imprimée grand format, Agfa Graphics dispose en plus d’un ensemble incomparable de solutions logicielles parfaitement adaptées aux applications grand format.

 

• Les logiciels représentent ‘l’intelligence’ et l’optimisation indispensable pour tout système de production… c’est aussi bien sûr le cas en matière de communication visuelle imprimée Grand Format. Le 1er pilier indispensable de cet ensemble est représenté par le flux de production prépresse Asanti. Parmi toutes les nouveautés à découvrir dans la nouvelle version 4.0 du flux Asanti, celui-ci comporte un tout nouveau contrôleur dans l’éditeur de visuels. Celui-ci permet d’éditer, de reprendre et de supprimer si nécessaire les tracés déjà existants.  Il permet également de créer de nouveaux tracés pour les formes de découpe et de faciliter les tâches en finition. Afin de répondre aux sites équipés de matériel différent et de proposer un flux unique et universel, il convient de souligner l’intégration de plus en plus complète et le pilotage direct de nombreuses imprimantes de fournisseurs tiers.

 

• Si depuis de nombreux mois, PrintSphere permettait déjà de travailler en mode collaboratif, de stocker très facilement vos données en ligne, de partager et d’échanger de façon sécurisée tous types de fichiers, la nouvelle version 2.5 s’enrichit aujourd’hui d’un tout nouveau module : AutoPilot. Ce tout nouveau module permet de générer et d’utiliser des scripts d’automatisation et d’optimisation des divers flux d’échanges ou de travail existants (plusieurs scripts dont déjà paramétrés et fournis de base pour la plupart des interventions classiques) et d’une puissante application vous permettant de vous-même de les générer de façon personnalisée en fonction de vos propres besoins…

 

• En matière de E-commerce et de solution de Web to Print, la version 5.1 d’Asanti StoreFront comporte elle aussi de nombreuses nouveautés… Parmi les nombreuses améliorations proposées, un tout nouveau module d’assistance et de téléchargement des fichiers afin de préparer et de réaliser vos visuels qui agit comme une mini table de montage en fonction du résultat escompté.

 

Logiciels Agfa Graphics

 

Afin d’assurer de fournir à tous ses clients la meilleure expérience utilisateur possible, Agfa a le souci constant d’investir dans les technologies les plus récentes et les plus innovantes. En plus de l’hébergement sécurisé des données dans les Data Center d’Agfa, de nombreuses solutions orientées ‘client’ ou destinées à un usage commercial sont systématiquement développées en HTML & WBR (Web Responsive Design) et en mode ‘Cloud’, pour exploiter pleinement les possibilités qu’offrent la plupart des périphériques mobiles.

 

Pour en savoir plus sur l’ensemble de nos solutions, nous vous invitons à venir rencontrer nos divers spécialistes sur notre stand à C!Print (stands 2F36 & 2G36) afin de vous présenter l’incomparable portefeuille de solutions Agfa destinées à la communication visuelle imprimée ‘Grand Format’.

Une solution personnalisée existe probablement déjà pour vous !

 

Vous voulez en savoir plus sur les technologies d’impression Agfa Graphics ? Découvrez-les sur C!Print Sourcing

RETROUVEZ AGFA graphics SUR LE SALON C!PRINT STAND 2F36 LES 5, 6 ET 7 FÉVRIER 2019 À EUREXPO-LYON. DEMANDEZ VOTRE BADGE GRATUIT DÈS AUJOURD’HUI.

 

Crédit photos : Agfa Graphics

 

 


 

 

ci-dessous Les PARUTIONs PRÉCÉDENTEs :  ÉPISODE 1 –  ÉPISODE 2 – ÉPISODE 3 – ÉPISODE 4

 

Jeti Tauro H3300 LED : les secrets en quatre étapes d’une modularité et d’une polyvalence hors pair (épisode 1)

Jeti Tauro H3300 LED : les secrets en quatre étapes d’une modularité et d’une polyvalence hors pair (épisode 2)

Jeti Tauro H3300 LED : les secrets en quatre étapes d’une modularité et d’une polyvalence hors pair (épisode 3)

Jeti Tauro H3300 LED : les secrets en quatre étapes d’une modularité et d’une polyvalence hors pair (épisode 4)

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut