Campagne EXTREME d’Agfa : réalité virtuelle, applications uniques, nouveauté LED UV

Si le stand d’Agfa Graphics au salon Fespa vaut toujours le détour, cette année, le fournisseur de l’industrie graphique est passé cette année à la vitesse supérieure.

 

Cette année Agfa Graphics est passé en mode EXTREME grâce à une campagne riche et stimulante. Des animations, des démonstrations et des échantillons imprimés pour démontrer tout le potentiel de l’impression en terme de productivité, de qualité et de créativité.

 

Un stand expérientiel

Les heureux visiteurs du salon ont eu le loisir de découvrir un concept de réalité immersive et offrir au public une expérience sensorielle interactive pour présenter les solutions d’impression jet d’encre nouvelle génération. Les visiteurs ont pu découvrir les dernières machines d’impression grand format, y compris la toute dernière Jeti Tauro H3300 LED dans un environnement de travail virtuel en utilisant des écrans tactiles et des lunettes de réalité virtuelle.

 

Des applications uniques en vedette

Afin de démontrer concrètement le potentiel des solutions Agfa Graphics, toute une série d’échantillons imprimés sous forme d’applications diverses ont été présentées aux visiteurs et ont inspiré des opportunités de relais de croissance pour les professionnelles de l’impression et des industries intégrant la personnalisation à leurs flux de production.

 

« Nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de montrer les systèmes d’impression pour démontrer tout le potentiel de nos solutions. Nous sommes persuadés que nos machines peuvent s’attaquer à toutes les demandes potentielles de nos clients, voilà pourquoi nous avons mis en vedette de multiples applications imprimées de haute qualité en phase avec la réalité. Elles démontrent le potentiel unique de nos produits et vont aussi bien sensibiliser qu’inspirer les fournisseurs de services d’impression qui veulent réaliser des produits imprimés ayant un fort impact visuel sur leurs clients. » explique Kristof Van Cleemput, responsable de la communication mondiale chez Agfa Graphics.

 

Une nouvelle technologie phare : la Jeti Tauro H3300 LED

A cette occasion, la dernière-née d’Agfa Graphics a été présentée au public, solution hybride LED UV dont la largeur d’impression qui peut atteindre 3,2 mètres et dont la vitesse maximale va jusqu’à 453 m² par heure. S’appuyant sur les succès de la Jeti Tauro H2500 LED, la nouvelle Jeti Tauro H3300 LED incarne véritablement la campagne EXTRÊME : choisir entre la qualité et la productivité n’a plus lieu d’être. Et pour ne rien gâcher, cette dernière génération de solution d’impression réussi le challenge de combiner qualité d’impression irréprochable et faible consommation d’encre. Les impressions réalisées grâce à cette machine sont faites pour durer même en extérieure, soumises à de fortes intempéries. Cela est rendu possible grâce aux encres UV développées et produites par Agfa qui s’accordent parfaitement au spectre lumineux d’émission des lampes LED de la Tauro. Cette formule permet d’assurer un durcissement profond instantané et une sortie imprimée parfaitement sèche, une adhérence exceptionnelle sur une vaste gamme de supports, une stabilité de couleur parfaite. Un produit unique : reposant entièrement sur cette technologie, cette imprimante hybride de production à jet d’encre UV est capable de fonctionner en continu, 24h sur 24, 7 jours sur 7. Cette solution peut être adaptée aux besoins et supporter ainsi divers niveaux d’automatisation. Elle est vraiment unique en son genre. De plus, la technologie brevetée « Thin Ink Layer » d’Agfa Graphics garantit la consommation d’encre la plus faible du marché au mètre carré, grâce à une charge pigmentaire élevée des encres et aux possibilités uniques d’Asanti en matière de gestion de couleur.

 

Ce niveau de qualité suprême associé à la productivité élevée, est le résultat de l’association d’une vitesse d’impression hors norme avec une série d’options d’automatisation, et forme le noyau et l’essence même de la campagne EXTRÊME d’Agfa Graphics. Son slogan « Productivité extrême. Qualité extrême. » en est le reflet. Tous ces atouts s’incarnent dans cette toute dernière machine

 

« Ceux qui optent pour l’automatisation disposeront de modules de chargement et de déchargement multiples allant jusqu’à quatre modules, réduisant ainsi les temps morts et augmentant encore davantage l’efficacité de production. Sa vitesse extrême est encore plus manifeste dans la version bobine/bobine, avec sa capacité de gérer de très lourds rouleaux à l’unité, ou en double chargement sur une très grande diversité de supports souples. Avec la Jeti Tauro H3300 LED, nous pouvons offrir un niveau maximal de qualité et de productivité, grâce à une toute nouvelle table et au design breveté Agfa du système aspiration du tapis de convoyage qui maintient le support à imprimer parfaitement plat sous la navette d’impression, garantissant un positionnement précis du point et un transport précis du support. »

Reinhilde Alaert, Responsable Marketing Produits Sign & Display chez Agfa Graphics.

 

Découvrir la Jeti Tauro H3300 LED en vidéo

 


 

LIRE AUSSI :

Pourquoi la technologie LED UV ravit tous les suffrages…

Les nouveautés exclusives logicielles d’Agfa Graphics

 

 

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut