Antalis et Mondi annoncent un accord de distribution européen sur la gamme de papiers graphiques Mondi NAUTILUS® pour les imprimeurs

Antalis, distributeur de papiers, de solutions de communication visuelle et de produits d’emballage en Europe, annonce la distribution de la nouvelle gamme de papiers Mondi NAUTILUS® en bobines et en formats folio, afin de répondre à la demande croissante de papiers graphiques haut de gamme recyclés non couchés.

Tous les papiers graphiques de la nouvelle gamme Mondi NAUTILUS® sont non couchés et fabriqués à partir de papier 100% recyclé post-consommation. Ils répondent aux normes de durabilité les plus strictes et sont certifiés FSC™ et EU Ecolabel.

  • NAUTILUS® SuperWhite est un papier 100% recyclé non couché avec un niveau de blancheur élevé (CIE 150)
  • NAUTILUS® Classic est un papier non couché 100% recyclé certifié Blue Angel avec une blancheur naturelle qui lui donne un aspect recyclé authentique (CIE 112)

Les deux marques proposent un papier de grande qualité pour minimiser la contamination et optimiser la durée de vie des machines.

  • Adapté aux applications en noir & blanc et en couleur
  • Testé sur Xerox, Canon, Konica Minolta, Ricoh, Kodak

Une nouvelle gamme pour répondre à la demande croissante de produits recyclés

Au cours de ces deux dernières années, la demande de papier recyclé n’a cessé de croître. Cette demande a été alimentée par les marques qui répondent à une préoccupation croissante des consommateurs pour l’économie circulaire et une meilleure utilisation des ressources naturelles. Les papiers recyclés s’inscrivent parfaitement dans le principe des 3R (Réduire, Réutiliser, Recycler) qui se développe dans le monde entier. Avec ce nouvel accord de distribution, Antalis renforce sa position de leader dans la proposition de solutions alternatives durables pour le marché.

Nous sommes ravis de ce nouvel accord de distribution. Avec la fin de l’accès aux gammes de papiers recyclés d’Arjowiggins Graphic, nous devions trouver des alternatives pour nos clients. Nous pensons que Mondi propose des produits et services adéquats pour devenir le
leader du marché dans le segment du papier recyclé non couché. Ils démontrent également une expérience réussie dans le déploiement de marques fortes sur le marché. Avec NAUTILUS®, nous nous attacherons à renforcer l’attrait du papier recyclé en complémentarité de nos papiers à base de fibres vierges issus de forêts gérées durablement afin d’offrir une gamme complète de produits eco-responsables.

Xavier Jouvet, Directeur Marketing & Achats Groupe d’Antalis.

Retrouvez toutes les solutions proposées par Antalis sur C!Print Sourcing

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut