[SUCCESS STORY] Afrique Numérique : la filiale africaine d’Alexandre Frezal Numérique

Société toulousaine lancée en 1972, Alexandre Frezal Numérique propose un véritable savoir-faire sur les solutions numériques textiles et objets. L’objectif est affiché fièrement : devenir le référent en impression numérique grand format pour la zone UEMOA –  Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo)

 

La vocation est claire : distribuer une large gamme de solutions écologiques en imprimerie, enseigne et marquage textile, en petit et grand format.

 

Cette implantation sur le territoire Africain répond à un réel besoin qualitatif et quantitatif d’importation de consommables et de machines. La société s’est en effet structurée pour posséder sur place un stock régulièrement approvisionné. Ainsi, les différents acteurs de l’impression numérique peuvent réduire leur délai d’approvisionnement, Afrique Numérique assurant l’importation grâce à son réseau professionnel.

 

La large gamme de produits proposée tente de répondre aux diverses problématiques rencontrées sur place :

  • La broderie avec les imprimantes Tajima
  • La sublimation petit et grand format avec Sawgrass et Epson,
  • Transfert laser avec OKI et Forever,
  • Impression directe sur textile avec Epson,
  • Signalétique et enseigne avec Mimaki et HP Latex,
  • Décoration intérieure avec HP Latex,
  • Imprimerie avec HP PageWide XL,
  • Photo avec DNP…

 

En filigrane des solutions proposées par Afrique Numérique : la prise en compte des enjeux écologiques. Pour exemple, la solution HP Latex qui permet d’utiliser des encres Latex à base d’eau, autorisées dans milieux scolaires et médicaux. Ces encres ne contiennent  pas de composés organiques volatils (COV) et sont ainsi parfaitement adaptées à la décoration intérieure (marchés domestiques) et à la signalétique intérieure des lieux accueillant du public. Un pari gagnant sur tous les points puisque l’environnement n’est pas impacté, l’opérateur peut travailler en toute sécurité (l’absence de COV rend obsolète l’aération spécifique de la zone de travail)  et l’utilisateur final n’est soumis à aucune odeur dérangeante.

 

 

 

 

L’équipe d’Afrique Numérique est formée de 9 personnes et propose aussi des interventions techniques, du SAV, et l’installation des machines ainsi que leurs formations…

Pour accompagner son développement, Afrique Numérique s’appuie sur des parutions dans  l’annuaire de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Côte d’ ivoire. La présence sur des événements locaux est aussi de mise avec un stand sur le Salon FICIA, le SIAG ou encore l’organisation de Journées Portes Ouvertes.

 

RETROUVEZ alexandre frezal numérique SUR LE SALON C!PRINT STAND 1D8 LES 5, 6 ET 7 FÉVRIER 2019 À EUREXPO-LYON. DEMANDEZ VOTRE BADGE GRATUIT DÈS AUJOURD’HUI.

 

Vous voulez en savoir plus sur les équipements proposés par Alexandre Frézal Numérique? Découvrez-les sur C!Print Sourcing

 


 

LIRE AUSSI :

 

La personnalisation s’impose sur les points de vente via les solutions clés en main Print +

A propos de l'auteur

Julia Boussard

Retour en haut