40 nouvelles raisons de choisir la machine d’impression-découpe Roland TrueVIS VG2

La nouvelle génération de TrueVIS VG compte au total plus de 40 améliorations par rapport à sa prédécesseure, en faisant un must have pour les acteurs les plus exigeants du monde de l’impression numérique grand format.

Retrouvez ainsi les éléments suivants parmi les fonctions revues et perfectionnées sur cette machine : de nouvelles encres TR2 (dont une encre orange), un flux de production VersaWorks transformé, une certification 3M et Avery Dennison, et de nouveaux galets de serrage automatique intelligents pour une précision toujours plus grande d’impression et de coupe.

L'encre Orange

De nouvelles encres, dont le orange

Disponible en configuration 64 pouces ou 54 pouces, la série VG2 est dotée des encres TR2. Celles-ci, couplées au nouveau profil de conversion True RICH Color, contribuent à l’amélioration du rendu des couleurs, au renforcement du réalisme des images imprimés, et à la démultiplication de reproduction des tons directs Pantone.

L’introduction d’une configuration à 8 couleurs avec encre orange, via laquelle vous pourrez nettement élargir votre palette, ajoute un véritable impact à vos images et vous permet de gagner en visibilité.

Les encres TR2 offrent aussi une opportunité business dans le cadre d’une activité de transfert textile : elles réduisent la perte d’encre sur le film de transfert, pour un meilleur transfert de l’encre sur le vêtement et assurent aussi une meilleure lavabilité.

Un flux de production VersaWorks transformé

Le nouveau logiciel VersaWorks 6.2 est lancé de pair avec la VG2. Prenant en charge les dernières normes de compatibilité des fichiers (comme le PDF 2.0), assurant un flux de production simplifié et une gestion facilitée des maquettes clients, il permet de gagner beaucoup de temps.

Les opérateurs peuvent aussi réaliser à distance des opérations clés, depuis la nouvelle appli mobile Roland DG Mobile Panel, disponible pour iOS et Android.

La TrueVis VG2 vous garantit ainsi une production ultra-rapide : les travaux imprimés sont en effet prêts pour tout travail de finition en 6h, et une installation le jour même.

3M Car Wrap

Une solution bénéficiant des certifications 3M et Avery Dennison

Les encres TR2, affichant une grande durabilité en extérieur, sont certifiées pour répondre aux exigences des garanties MCS de 3M et ICS d’Avery Dennison. La qualité et la fiabilité sont de fait au rendez-vous.

La consommation d’encre est par ailleurs considérablement réduite, notamment pendant la maintenance, et grâce à l’utilisation de profils spécifiques au support.

Une découpe ultra-performante

La série VG2 propose de nombreux outils qui améliorent la précision et la fiabilité de l’impression et de la découpe.

La nouvelle conception des galets d’entraînement, ainsi qu’une pression optimisée des galets latéraux, permet un meilleur repérage. Les galets d’entraînement centraux disposent désormais pour leur part du relevage automatique pour éviter tout endommagement des impressions.

Retrouvez la TrueVIS VG2 et tous les produits Roland sur C!Print Sourcing

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut