La technologie révolutionnaire UVgel de Canon réinvente l’impression numérique UV

Avec le lancement de la nouvelle Océ Colorado 1640, première imprimante UV grand format équipée de la technologie UVgel, Canon a marqué le pas d’une nouvelle ère de l’impression numérique UV.

 

La technologie UVgel a été développée par Canon pour offrir une productivité sans équivalent, associée à une excellente qualité sur un large éventail de supports d’impression, dans le but d’optimiser la flexibilité en termes d’applications. S’appuyant sur la technologie UVgel, l’Océ Colorado 1640 a été conçue en fonction des standards industriels les plus élevés pour répondre aux besoins de production hauts volumes des entreprises de toutes tailles, pour la production d’applications graphiques grand format hauts volumes dans des plages de production serrées imposées par les clients.

 

Quelles sont les avancées concrètes proposées par la technologie UVgel?

Les trois apports majeurs résident dans l’amélioration importante en termes de productivité, une reproductibilité époustouflante de précision et un retour sur investissement accéléré grâce aux économies de consommation d’encre.

Le procédé UVgel (à basse température et avec séchage à base de lampes LED) est garant d’une distorsion minimale des médias et élargit donc l’éventail des supports imprimables aux médias fins ou sensibles à la chaleur. Dépourvue d’eau, l’encre UVgel réduit considérablement la déformation des supports d’impression en améliorant leur stabilité dimensionnelle.

L’encre UVgel associe deux points forts : elle reproduit un large champ colorimétrique comparable à celui des encres éco-solvant, avec le profil des encres latex et UV en termes d’environnement et de sécurité. Ainsi, les impressions UVgel sont pérennes, avec des couleurs uniformes et une résistance élevée aux contraintes typiques auxquelles les applications extérieures sont exposées. Leur caractéristique inodore et sans COV répond aux standards les plus élevés concernant les usages sensibles en intérieur.

La technologie Canon UVgel réduit également la consommation d’encre jusqu’à 40% comparativement aux technologies concurrentes grâce à une éjection plus efficace de l’encre, une maintenance considérablement réduite et la suppression du besoin d’optimisateurs.

Les têtes d’impression Canon UVgel intègrent une technologie brevetée de contrôle acoustique pour détecter et corriger toutes les buses insuffisamment performantes. Les lignes blanches (effet « banding ») sont ainsi quasiment inexistantes. Il est de ce fait possible de lancer des impressions sans surveillance tout en réduisant la gâche.

L’Océ Colorado 1640 UVgel marque une innovation majeure sur le marché de l’impression à rouleaux.

Présentée pour la première fois sur le salon Fespa en mai 2017, l’Océ Colorado 1640 qui apporte un gain substantiel en productivité, en qualité et en polyvalence, a reçu un accueil très positif de la part des professionnels de la signalétique et de la communication visuelle. Ce succès rencontré lors de cette édition laisse présager un fort impact de cette nouvelle technologie sur le marché de la communication visuelle imprimée.

« Les quelques prestataires de services qui ont vu la technologie Canon UVgel en opération en amont de la FESPA 2017 – et qui, pour nombre d’entre eux, sont de plus en plus actifs sur le marché de la décoration intérieure – ont été impressionnés par la qualité de la production. Ils ont pris conscience des nouvelles opportunités qu’un tel produit pouvait leur apporter dans la production d’applications diverses. » souligne Mark Lawn, Director, Graphic & Communications Group Canon Europe.

 

Océ Colorado UVGEL-1640 impression UV Colorado UVGEL 1640 impression UV Signaletique uvgel Canon

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez l’ensemble de la gamme d’impression Canon sur C!Print Sourcing

 

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut