Le concours Wikifab a challengé la créativité des applications laser

Du 18 septembre au 21 décembre dernier 2017, Trotec a organisé le concours Wikifab avec l’association du même nom.

 

Trotec Laser, constructeur de systèmes de découpe et gravure laser et Wikifab, association indépendante dans l’univers des MAKERS ont collaboré pour proposer aux organisations, qu’elles soient une entreprise, un fablab, une école, une association, de créer un échantillon réalisé avec une machine de découpe laser sur le thème de la décoration intérieure.

Fort peu contraignantes, les règles de ce concours ont fixé la taille maximum de ces objets à 60 par 30 cm et la fabrication à 50% avec le laser. Chaque échantillon devait être accompagné de son tutoriel publié sur le blog de Wikifab afin d’inspirer les possibilités offertes par la technique de la découpe au laser dans le cadre d’un concours inédit.

Les votes pour primer les plus beaux objets ont eu lieu sur Facebook et la remise des prix se fera sur le Workshop Plug&Play du salon C!Print auquel participera Trotec les 6,7 et 8 février à Lyon.

En jeu, des machines Trotec de la gamme Speedy. Deux gagnants se verront confier une machine de gravure et découpe laser pendant 6 mois ou 1 an et le grand gagnant remportera la Speedy 300-80w ATMOS d’une valeur de 45 000 € en cadeau !

 

Exemples de fabrication laser dans le cadre de ce concours

 

Vahe en bois découpe laser

© Crédits : Projet de Mathieu Corticchiato publié sur wikifab.org sous licence Creative Commons Attribution (CC BY 3.0 FR)

 

Fab'tiquette fabtiquette

© Crédits : Projet de FacLab publié sur wikifab.org sous licence Creative Commons Attribution (CC BY 3.0 FR)

 

Spinning Kinetic Sculpture

© Crédits : Projet de Nairod 785 publié sur wikifab.org sous licence Creative Commons Attribution (CC BY 3.0 FR)

 

Retrouvez Trotec sur C!Print Sourcing et sur le salon C!Print les 6,7,8 février stand 1B24

 

Image de couverture: © Crédits : Projet de Martin Diacre publié sur wikifab.org sous licence Creative Commons Attribution (CC BY 3.0 FR)

 

 

A propos de l'auteur

CPS

Retour en haut